Le drame s’est déroulé à l’impasse Atoumo ce mercredi 21 août vers 17h. Les pompiers ont pris en charge un enfant de 5 ans touché d’une balle dans la tête après un différend familial entre son père et son oncle. Le tireur est toujours activement recherché par les forces de l’ordre.
•
Le voisinage est sous le choc après la terrible scène qui s’est déroulée dans leur quartier quelques heures plus tôt ce mercredi 21 août 2024.
Un des riverains, Aurel 35 ans, se dispute avec sa sœur. Cette dernière appelle son compagnon à la rescousse. Armé d’un pistolet, il tire en direction de son beau-frère, mais touche finalement son neveu âgé de 5 ans.
L’auteur du tir prend la fuite. Le jeune garçon est pris en charge dans un état grave par les pompiers et la femme est placée en garde à vue.
Ce fait illustre une nouvelle fois l’importance de la circulation des armes à feu en Martinique, mais aussi l’augmentation des violences intra familiale observée sur le terrain depuis le début de l’année par les forces de l’ordre.