Des DJ parmi les plus en vogue du moment, des concerts assurés par de nombreux artistes comme le chanteur kalash, la chanteuse Nesly, le rappeur Kima ou encore Joé Dwèt Filé.
Le chanteur, auteur et compositeur d'origine haïtienne, sera sur la scène de cet évènement caribéen avec ses titres dans lesquels se mêlent konpa, zouk et R'n B.
Je suis Antillais, c'est important pour moi de donner la force aux Antillais qui me la donnent. Je rends comme je peux. Venir les voir, venir chanter, c'est leur rendre l'amour qu'ils me portent. La musique est un partage. Quand l'on a une sorte de notoriété, c'est pour pouvoir passer des messages. J'estime que je passe certains messages... venez on s'aime plutôt que de se faire la guerre ! Tout simplement.
Joé Dwèt Filé, interrogé par Christelle Sivatte
La veille de l'évènement, la pelouse du stade Pierre Aliker de Dillon fourmillait d'activités. Initialement prévu en avril, le festival a été reprogrammé en juin. Un changement de date qui serait indépendant de la volonté des organisateurs. Pour cette première édition, ils ont vu les choses en grand.
Nous avons essayé de faire en sorte de prendre les artistes du moment, qui sont très écoutés et qui plaisent aux différentes générations. Il y a également de nombreux DJ pour permettre les transitions. Chaque festivalier devrait "prendre son pied", comme on dit.
Vanessa Passavant, l'une des organisatrices, interrogée par Sangha Fagour et Patrice Chateau-Degat
Plus de 10 000 personnes sont attendues sur ces deux jours de festival.