Un homme d'une vingtaine d'années intercepté à l'aéroport de Martinique avec 12kg de cocaïne dans sa valise

drogue
Douane aéroport
Zone de douane à l'aéroport (illustration) ©Réseau OM
Les faits se sont déroulés dimanche 26 juin 2022 à l'aéroport Martinique Aimé Césaire. Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été intercepté alors qu'il tentait de s'envoler sur un avion commercial vers Orly (aéroport près de Paris) avec 12kg de cocaïne dans sa valise.

C'est un coup de filet qui s'est révélé fructueux. Les douaniers de l'aéroport Martinique Aimé Césaire ont intercepté un homme d'une vingtaine d'années, dimanche 26 juin 2022. Avaient-ils un renseignement ou ont-ils été attirés par un éventuel comportement suspect ?

L'homme tentait de quitter le territoire en direction de la France (vers l'aéroport d'Orly) avec 12 kilogrammes de cocaïne dans ses bagages.

Comme le prévoit la procédure, il a été remis à l'Office anti-stupéfiants (OFAST) à Fort-de-France.

Placé en garde à vue, il est présenté cet après-midi (29 juin 2022) devant un juge. Il sera vraisemblablement mis en examen pour trafic de stupéfiants, si sa responsabilité est confirmée.

Agissait-il seul ou est-il membre d'un réseau de trafic de drogue entre la Martinique et la France ? L'enquête en cours devra définir les contours de cette affaire.