Un incendie endommage 3 entreprises au Lamentin

incendies
Incendie dans la zone des Mangles au Lamentin ©Thierry Sokkan
Trois entreprises touchées par un incendie ce dimanche (7 août 2022) dans la zone des mangles à Acajou au Lamentin. Plusieurs sapeurs-pompiers mobilisés pour éviter le pire.

Peu avant 6 heures ce dimanche (7 août 2022), les sapeurs-pompiers sont prévenus d’un incendie à l’intérieur d’une entreprise, dans la zone des Mangles quartier Acajou au Lamentin.

Sur place, ils découvrent que le sinistre est très important et concerne deux autres entreprises proches.

Une dizaine d'agents du STIS (Service Territorial d'incendie et de Secours), déploient des moyens à la hauteur du sinistre. Mais l’intervention est difficile en raison de la construction de ces locaux en tôles et fermés par des rideaux métalliques. Impossible de les ouvrir pour maîtriser plus rapidement l'incendie, à  cause de l'interruption de l'électricité.

Les agents du STIS renforcent leurs moyens avec des outils mieux adaptés pour ouvrir les rideaux métalliques et contenir le feu.

"Il n’y a pas de risques de propagation vers les commerces environnants car le feu est contenu", confirme le lieutenant Albert Gabé, l’officier de permanence. 

Les propriétaires ou gérants des trois entreprises concernées, doivent entamer la délicate évaluation des dégâts. Selon l'un d'entre eux, tout le matériel est entièrement détruit.

Une enquête de police est ouverte afin notamment de comprendre l'origine de l'incendie.