Un jeune homme qui fêtait son anniversaire, abattu à l’arme à feu dans le bourg du François, un autre est blessé

Véhicule de secours des pompiers de Martinique
La spirale de la violence continue en Martinique. 1 jeune homme de 26 ans est mort ce mercredi soir sous les balles d’un tireur à bord d'une voiture.

Selon les premières informations qui nous parviennent, des jeunes ont été pris pour cible ce mercredi soir, aux environs de 21h30 dans le bourg du François.

L’un d’entre eux âgé de 26 ans, est mort atteint d'une balle en pleine poitrine.  Dépêchés sur les lieux assez rapidement les sapeurs-pompiers du STIS (Service Territorial d’Incendie et de Secours), n’ont pu que constater l'issue dramatique. "Il fêtait son anniversaire", assure un témoin.

Un autre jeune homme qui se trouvait à côté de la première victime, est blessé à l’aine. "Il ne ressent pas sa jambe" raconte un autre témoin de cette terrible scène. Il a été conduit par les secouristes vers l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France.

La fusillade serait l’oeuvre d’un tireur à bord d'une voiture. La gendarmerie ouvre une enquête.

Cette nouvelle victime de la violence en Martinique porte déjà à 3 le nombre de tués par arme à feu depuis le début de l’année, après une fusillade à Fort-de-France et un autre homicide à Sainte-Marie.