Un nouveau Beach Festival à Sainte-Lucie en novembre 2024

La population Saint-Lucienne, habituée au "Wave party" est prête à acceuillir la Martinique, la Guadeloupe et les autres acribéens
Le Yamaha Sunfest, demeure un festival de plage né de la réunion de deux concepts. Celui d’une manifestation de plage, évènementiel nautique basée sur la convivialité et le partage et celui d’un festival de musique ayant pour vocation de mettre en lumière, la jeune génération d'artistes prometteurs dans le domaine du dancehall, du RnB, du Zouk, du Shatta et du Bouyon. Ce premier rendez-vous se tient le 2 novembre 2024 sur la plage de Sainte-Lucie, Pigeon Island.

Ce festival, Yamaha Sunfest édition 2024, est un concept porté par un investisseur martiniquais Thierry Thélamon et le gouvernement de Sainte-Lucie. Il est né d'une rencontre entre le ministre du Tourisme Ernest Hilaire qui cherchait à créer une "beach party" de classe internationale pour son pays et  Thierry Thélamon investisseur Martiniquais (Frère de la chanteuse Catherine Thélamon) qui souhaitait réaliser un événement similaire.

Après plusieurs séances de travail le Yamaha Sunfest 2024 est né avec une connexion d'objectifs.

Thierry Thélamon investisseur martiniquais à Sainte Lucie ©Daniel BETIS

Un événement mettant en exergue les liens de Sainte-Lucie avec la Martinique, la Guadeloupe et la Caraïbe

Le Yamaha Sunfest, demeure un festival de plage né de la réunion de deux concepts. Celui d’une manifestation de plage, événementielle nautique, basée sur la convivialité et le partage et celui d’un festival de musique ayant pour vocation de mettre en lumière, la génération d'artistes prometteurs dans le domaine de le dancehall, RnB, Zouk, shatta, bouyon, reggae.

Sainte-Lucie envoie partout ses invitations

Les avantages sont multiples, il s'agit de créer des liens interpays, de promouvoir le tourisme à Sainte-Lucie et de développer des excursions nautiques ou des forfaits au départ de la Martinique.

Cette action de relier les peuples autour d'un événement de ce genre est appréciée du gouvernement de l'île voisine.

Guibion Ferdinand, Secrétaire d'Etat à l'investissement et à la culture était présent au Black Diamond au Diamant pour expliquer la démarche de Sainte Lucie ©Daniel BETIS

La délégation avait choisi le Diamant pour la présentation du projet

La délégation Sainte-Lucienne conduite par Guibion Ferdinand Ministre délégué du Tourisme, de l'investissement et de la Culture était accompagnée de Mineva Ross représentant la société nationale d'événementiels (Events Company of Sainte-Lucia et Cherry Kurthrany de Motors et Marine). De nombreuses personnalités ont fait le déplacement. La présence de Félix Merine n'est pas passée inaperçu, il a pu écouter et discuter avec les acteurs de l'événement.

Il a été question de programmation avec des artistes de premier plan dans le dancehall et le reggae comme Lu city, RickyT, Dj Hollywood, hyper D.

DJ KILLERZ et LU CITY La véwité ©DJ Killerz

Concernant les moyens de locomotion, les organisateurs sont rassurants.

L(un des organisateurs Thierry Thélamon parle des moyens de locomotion et de communication ©Daniel BETIS

Le 2 novembre 2024, Martiniquais, Guadeloupéens, Saint-Luciens et autres Caribéens vont festoyer à Sainte-Lucie dans une frénésie de rythmes.

Sainte-Lucie met le paquet pour la réussite de cette première édition