La dernière perturbation tropicale atlantique, arrivera sur les Petites Antilles d'ici le milieu de la semaine prochaine et pourrait se transformer en une dépression tropicale ou une tempête tropicale. Ce système pourrait menacer notamment la Martinique.
•
Une dépression ou une tempête tropicale, pourrait se développer en milieu de semaine prochaine et pourrait constituer une menace pour les Petites Antilles. Pour l'instant, le phénomène est au stade d'onde tropicale et se trouve à peu près à mi-chemin entre l'Afrique et les Petites Antilles.
Le NHC (National Hurricane Center) accorde cependant à ce système une grande chance de transformation dans les 2 à 5 jours à l'approche des Petites Antilles. À titre d'information, la prochaine tempête nommée dans l'Atlantique serait Matthew.
Tempête Matthew ?
Cette perturbation commence à une assez faible latitude, au sud de 10 degrés. Les pluies et les rafales de vent sont attendues sur les îles du sud de l'arc antillais : Martinique, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, la Grenade, peut-être Trinidad-et-Tobago, de mercredi (28 septembre) jusqu'à jeudi (29 septembre). À ce stade les prévisions peuvent encore beaucoup évoluer.Le NHC (National Hurricane Center) accorde cependant à ce système une grande chance de transformation dans les 2 à 5 jours à l'approche des Petites Antilles. À titre d'information, la prochaine tempête nommée dans l'Atlantique serait Matthew.
Le NHC relève à 80% la probabilité que la perturbation #97L devienne un phénomène cyclonique d'ici 5 jours. Elle reste à 20% d'ici 48h pic.twitter.com/mi11Ths0C7
— Ouragans.com (@ouragans) 25 septembre 2016