Les secours ont été appelés vers 15 heures ce lundi 18 avril 2022. Le randonneur, un homme âgé de 41 ans, présentait un traumatisme au niveau de la cheville. Il était parti avec un groupe de 5 personnes sur le sentier de la rivière des Pères au Prêcheur.
Face aux difficultés liées à sa localisation et aux conditions de secours difficiles par rapport à sa blessure, une opération coordonnée a été mise en place.
Ainsi, l'équipe spécialisée GRIMP (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) avec l'appui de Griffon, l'hélicoptère de la gendarmerie au départ de Schoelcher, a pu se rendre sur les lieux de l'intervention afin de prendre en charge la victime.
Recrudescence d'accidents de randonnée
De nombreux incidents de ce type ont été enregistrés ces dernières semaines. Hier encore (dimanche 17 avril 2022), les pompiers ont dû porter secours à un randonneur qui s’était cassé la cheville sur les Pitons du Carbet.
"La prudence reste de mise ainsi que le recours à des professionnels", recommande l’Association des Guides de randonnée de Martinique.