Un second complexe cinématographique ouvre ses portes en Martinique

Un second complexe cinématographique voit le jour en Martinique au quartier Maupéou de Rivière-Salée.
Le Sud de la Martinique dispose désormais de son complexe cinématographique à Rivière-Salée. Le lieu composé de plusieurs salles, d'espaces de jeu et de restauration a été inauguré ce jeudi (12 décembre).

La Martinique compte désormais un second complexe cinématographique avec l'ouverture de Toile du Sud au quartier Maupéou, à Rivière-Salée.

Le site flambant neuf, conçu pour accueillir jusqu’à 972 spectateurs, propose cinq salles de projection équipées des dernières technologies, ainsi que des espaces de jeux, de restauration et un parking de plus de 500 places. Les premières séances ont été programmées ce jeudi 12 décembre.

Toile du Sud, le nouveau complexe cinématographique de Martinique, a été inauguré ce jeudi 12 décembre.

Un pari économique malgré l'ère du streaming

Interrogée sur les enjeux économiques d'un tel projet dans le contexte actuel, Alexandra Élizé, directrice générale du circuit Élizé, a partagé son optimisme.

Quand mon grand-père a annoncé Madiana il y a 25 ans, c’était la même question. Aujourd’hui, avec le streaming, on se la pose encore. Mais nous, on ne fait pas juste des cinémas, on crée des lieux de vie. Vous le voyez ici, avec des espaces de restauration, des salles de jeux et des salles de réception pour accueillir des événements. Tout le monde aura toujours envie de se retrouver.

Alexandra Élizé, directrice générale du circuit Élizé,

au micro de Franck Zozor et Aude Sioul-Tidas

Le site propose cinq salles de projection équipées des dernières technologies, ainsi que des espaces de jeux.

Une localisation stratégique et une expérience différente

Pour la famille Élizé, cette implantation dans le sud de l’île était une volonté forte afin d'offrir un meilleur maillage territorial. Selon eux, si Madiana, située à Schœlcher, représente une référence cinématographique avec un aspect plus formel et orienté congrès, le complexe du Sud vise une expérience plus conviviale et familiale.

TDS, c’est la nouvelle génération. Nous avons misé sur quelque chose de coloré, avec beaucoup de jeux et une ambiance qui parlera à toutes les générations. L’expérience est différente, la technologie des salles de projection aussi, on a même une salle avec plus de 45 hauts parleurs.

Alexandra Élizé

Le lieu propose plusieurs salles de cinéma, des espaces de jeux et de restauration.

Entre modernité, convivialité et innovation technologique, "Toile du Sud" veut répondre à une demande culturelle tout en se démarquant de son aîné, "Madiana". Le complexe ambitionne de devenir un lieu de vie.