Un "Testodrome" ouvert sur le site de l'ancienne clinique Sainte-Marie à Schoelcher

coronavirus
Vaccination
Le Testodrome est installé sur le site de l'ancien centre médical Sainte-Marie à Schoelcher ©G. Etienne
Afin d'améliorer l'accessibilité à l'offre de dépistage, un nouveau site de test s'est ouvert ce vendredi 14 janvier 2022. Ce centre éphémère fonctionnera jusqu'au 10 février à l'ancienne clinique Sainte-Marie, tous les jours de 14 heures à 19 heures.

Depuis 14 heures (ce vendredi 14 janvier 2022), un "Testodrome" est ouvert sur le site de l'ancienne clinique Sainte-Marie à Schoelcher.  Tous les jours de 14 heures à 19 heures, il sera possible de se faire dépister, dans ce centre géré par la clinique Sant-Paul et l'association de protection civile.

Cette offre de dépistage consolide tout le dispositif actuel qui est très sollicité. Les files d'attente sont toujours aussi longues dans les laboratoires privés et les pharmacies.

Vaccination
salle d'attente et couloir d'attente à la clinique Sainte-Marie ©G. Etienne

Renforcer l'offre

La circulation virale s'est accélérée. Pour la seule journée du jeudi 13 janvier les services de santé en Martinique ont enregistré 2325 nouveaux cas de covid.

Face à la propagation rapide du variant omicron, le recours au dépistage atteint aujourd'hui des records, avec près de 47 000 tests COVID réalisés la semaine dernière, contre 30 000 la semaine précédente.

L'ARS de Martinique en collaboration avec la clinique Saint-Paul et l'Association de Protection Civile, a ouvert ce nouveau "testodrome".  Il sera opérationnel jusqu'au 10 février 2022.