Un timbre à l’effigie du Jardin de Balata en Martinique en vente ce lundi 30 mai

découverte
Timbre Balata
Visuel Timbre Balata ©La Poste
Un timbre consacré au jardin de Balata sera mis en vente dans tous les bureaux de Poste d'outre-mer et de France, lundi 30 mai 2022. Tiré à 400 000 exemplaires, ce timbre qui fait partie de la programmation philatélique annuelle est imprimé sur papier gommé. Le prix de cet objet de collection s’élève à 1,65€.

La Martinique abrite un jardin sur la route de Balata, au départ de la route touristique de La Trace. Le Jardin de Balata propose en une visite un tour d’horizon sur la biodiversité martiniquaise, entre colibris et fleurs tropicales.

Un timbre proposé en avant-première en Martinique

Ce timbre consacré au Jardin de Balata a été proposé aux martiniquais.es en avant-première, vendredi 27 mai,  au bureau de la Grande Poste de Fort-de-France.

La mise en vente nationale débutera dans tous les bureaux de Poste de l’Outre-Mer et de l’Hexagone le lundi 30 mai 2022. Imprimés sur papier gommé, le prix de cet objet de collection s’élève à 1,65€.

Les collectionneurs  sont à l’affût

Timbre Balata
Les trois raretés du timbre de Balata ©La Poste

En plus du timbre original, 3 autres produits sont envisagés : le cachet premier jour apposé sur tout document comportant le timbre, le souvenir philatélique comportant carte illustrée avec timbre et cachet et le feuillet illustré de 30 timbres mettant en valeur la faune et la flore du Jardin.