Un vrai goût de cacao et de chocolat fait en Martinique

agriculture
Cacao
©Martinnique la 1ere

Le premier village du cacao et du chocolat a fermé ses portes hier soir (samedi 29 mai 2021) au Domaine de Tivoli à Fort-de-France, Cette opération était une invitation à un voyage au coeur de la Martinique du cacao et de ses différentes utilisations. Le public s'est déplacé pour cet évènement.

Pendant  deux journées (Vendredi 28 et samedi 29 mai), le premier village du cacao et du chocolat a connu une forte fréquentation au Domaine de Tivoli à Fort-de-France.

Les exposants ont proposé une expérience organoleptique unique aux visiteurs (expérience qui fait appel aux cinq sens), pour mettre en lumière les idées innovantes de notre jeunesse et des différents partenaires professionnels.

Ce gros plan sur le cacao pendant ces deux jours permettait de visualiser toutes les formes possibles : pâte à tartiner mais aussi les produits cosmétiques, huile de massage, chocolat.... 

Un évènement pour promouvoir la filière cacao et du chocolat de Martinique mais aussi de mettre en relatiion toutes les structures  qui travaillent cette production. Les réalisations des établissements scolaires à travers un projet academique a également été mis en avant.

(Re)voir le reportage de Nathalie Jos et de Stéphane Petit-Frère 

présentation projet cacao