Une association de supporters de football organise la solidarité au profit des plus démunis

solidarité
José Edon
De gauche à droite : Bernard Edouard (secrétaire général du groupe Parfait), José Edon (Président de l'ASSE) et Richard Mindeau (responsable de communication de L'EFS). ©Manuel Larade
L'association des supporters stéphanois de Martinique, appelle la population à faire preuve de solidarité à l'égard des plus démunis samedi 26 mars 2022, à l'occasion d'une grande collecte au Lamentin.

José Edon, le dynamique président de l'Amicale des supporters stéphanois (ASSE), continue les actions fortes de solidarité. Il s'illustre dans l'organisation de grandes manifestations (trophées Tagep et les icônes et personnalités mises à l'honneur).

Cette année, l'association vient dans la ville du Lamentin, afin d'aider les démunis de la société Saint Vincent de Paul. Ses membres sont sensibles à la réalité martiniquaise.              

Quand je passe en voiture à Fort-de-France et vois le nombre de démunis qui arpentent les rues, ça m'interpelle. L'an dernier, nous étions au stade Louis Achille. Cette année, grâce à l'adhésion d'un homme de cœur, Monsieur Edouard, la collecte pour ceux de Saint Vincent de Paul se déroule sur le parking d'une concessionnaire automobile. Nous comptons sur la population.

José Edon - Président de l'ASSE

Collecte de produits 

De l'eau, des boîtes de conserves, des compotes, des biscuits salés ou sucrés, du riz des pâtes des haricots, de la semoule, du lait, de la farine, du sucre, voilà une grande priorité sans oublier, du savon, de la pâte dentifrice, du gel douche.

Samedi 26 mars 2022, de 8 à 13 heures, les membres de l'association seront présents pour accueillir le public dans le respect des règles sanitaires sur le parking automobile du Lamentin.

        Les artistes encouragent l'organisation

La culture demeure un tremplin pour la solidarité. L'orchestre de Gustave Francisque, multi-instrumentiste, saxophoniste, clarinettiste et chef d'orchestre de Sapotie Kréol, apportera sa touche traditionnelle de valorisation de la biguine et de la mazurka.

Un autre artiste Tony Polomack, flûtiste de talent transportera  le public avec ses titres. Michel Thimon, homme de culture, et animateur de Martinique la 1ère est aussi annoncé. 

À noter que José Edon aide également l'Établissement Français du Sang (EFS) en proposant à ses responsables d'être sur place avec le camion de transfusion, de 8 à 13 heures.