Une centaine de Martiniquais participe aux Journées Mondiales de la Jeunesse

religion
Logo JMJ 2016 cracovie pologne
Deux millions de jeunes sont attendus à Cracovie, en Pologne, pour les Journées Mondiales de la Jeunesse. ©WWW.KRAKOW2016.COM
Pendant une semaine, ces jeunes catholiques martiniquais participeront aux Journées Mondiales de la Jeunesse, placées sous très haute sécurité.
Une centaine de Martiniquais, de 17 à 30 ans, s'envoleront, ce mardi (19 juillet), pour Cracovie en Pologne. Ces catholiques participeront aux JMJ, les Journées Mondiales de la Jeunesse (du 26 au 31 juillet). Le thème choisi est "la Miséricorde". Deux millions de personnes en provenance des cinq continents sont attendus. 

"On a reçu des mails de recommandation, comme avoir la carte d'identité sur place à cause des multiples contrôles qu'il y aura", explique le Père Olivier Lucenay qui encadrera le groupe martiniquais. Malgré le contexte particulier, qui est celui de l'après attentat de Nice, "les jeunes sont pleins de feu, de dynamisme", assure le Père Lucenay. "La foi nous stimule pour avancer et construire la paix". 

Haute sécurité

À une semaine de l'ouverture de ces Journées Mondiales de la Jeunesse, les autorités polonaises multiplient les dispositifs de sécurité dans un contexte de menace terroriste accrue. Elles assurent que tout est en place pour la sécurité des pèlerins.

20 000 policiers supplémentaires ont été mobilisés. Les sites qui vont accueillir les participants sont régulièrement fouillés. L'aéroport de Cracovie où atterrira l'avion du Pape François est particulièrement surveillé.