Une deuxième voie d'accès au quartier Étang Z'Abricot à Fort-de-France est en construction

Une voie de désenclavent est créée entre le quartier Etang Z'Abricot.
Il s'agit d'une voie de désenclavement afin de faciliter la circulation dans cette zone attractive de Fort-de-France, souvent bloquée par les embouteillages. Les travaux, en cours, devraient se terminer d'ici quelques semaines.

La route à double sens de 6 mètres de large avec un trottoir pour les piétons est en pleine construction. Cette voie située entre le rond-point de la Pointe des Grives, non loin du stade Pierre Aliker, et le quartier Étang Z'Abricot a pour but de désenclaver ce dernier. 

Aux heures de pointe, la zone se retrouve souvent bloquée par les embouteillages. 

La route passe à côté du port de la Pointe des Grives.

Cette deuxième voie d'accès devrait rendre plus accessible ce quartier récent qui compte aujourd'hui plus de 3 000 habitants et de nombreux commerces. Une liaison maritime depuis le port communautaire est également à l'étude. 

C'est un projet global qui comprend également, dans les années à venir, la réalisation d'équipement public type crèche, école, centre culturel, espace de sport.. Derrière le port de plaisance, nous avons un projet d'aménagement d'une forêt avec un parcours santé permettant aux habitants de pouvoir évoluer et pratiquer la marche dans un environnement naturel et un parc de jeu pour enfant.

Didier Laguerre, maire de Fort-de-France et vice-président de la CACEM, interrogé par Franck Zozor et Eddy Bellerose

Ces travaux dont le montant est évalué à plus de 1,5 million d'euros sont lancés par la CACEM(Communauté Agglomération Centre Martinique). 

Le projet est porté par la CACEM.

La nouvelle voie de désenclavement devrait être ouverte à la circulation d'ici quelques semaines.