Une femme est décédée dans un accident de la route sur la RN5 à Sainte-Luce

Des véhicules de pompiers en intervention (image d'illustration).
Ce mercredi 31 janvier 2024, dans l'après-midi un véhicule a fait une sortie de route à Sainte-Luce. Deux personnes étaient à bord. L'une d’entre elles est décédée. C'est le premier accident mortel de l'année en Martinique.

Le mois de janvier se termine tragiquement sur les routes de Martinique. Les pompiers sont intervenus ce mercredi 31 janvier 2024, pour désincarcérer un couple coincé dans un véhicule. La voiture qui roulait dans le sens Rivière-Salée / Sainte-Luce aurait quitté sa voie de circulation.

Le véhicule a terminé sa course sur le bas-côté de la chaussée après un vol plané, ont indiqué les pompiers dépêchés sur place.

Un décès à déplorer

Mais les secours n’ont pu que constater le décès de la femme à bord. L'homme, grièvement blessé, était en urgence absolue. 14 sapeurs au total étaient mobilisés, en provenance de Riviere-Salée, de Rivière-Pilote des Trois-Îlets et du Lamentin.

La circulation a dû être interrompue sur une partie de l'autoroute, afin de permettre à l'hélicoptère de la gendarmerie (le Griffon 972) de se poser sur la voie.