Une mallette de jeux conçue localement autour de la biodiversité martiniquaise, présentée aux écoliers

nature
Reportage de Franck Edmond-Mariette et Christelle Sivatte. ©Martinique la 1ère
Grâce à cette mallette ludique et pédagogique sur le thème de la biodiversité martiniquaise, les enfants peuvent découvrir la faune locale ou la mangrove. Des élèves d'une école du François ont pu la tester pour apprendre tout en s'amusant.

Dans cette classe de CE2 de l’école Sucrerie du François, l'heure est à l'amusement. Les élèves découvrent de manière ludique les richesses de la biodiversité de l'île.  

"Bwèt jé : Biodivèsité Bòkay-nou" est le nom de cette mallette pédagogique à l'initiative du Parc Naturel Régional de la Martinique (PNRM). Il est composés d’origamis représentant la faune locale (avec QR code pour la méthode de pliage), de jeu de cartes des 7 familles, de jeu de plateau sur les enjeux liés à la mangrove, de brochures d'informations sur la biodiversité.

Édité à 60 exemplaires, la mallette est utilisée lors d'animations dans les établissements scolaires ou lors d’évènementiels sur la biodiversité afin de "mieux faire connaître à nos enfants la faune, la flore et les écosystèmes de la Martinique, mais aussi les menaces qui pèsent sur eux".