Le compte à rebours est entamé pour l'arrivée de la Transat Jacques Vabre à Fort-de-France. Les concurrents sont en mer depuis quatre jours. Partis le dimanche 7 novembre 2021, ils sont attendus au plus tard le 21 novembre 2021 en Martinique.
La construction d’une marina éphémère pour accueillir la flotte, a débuté.
L'organisation a prévu un couloir d’arrivée pour les concurrents et les bateaux de grandes dimensions. Les 79 bateaux engagés dans la course, devront trouver une place dans la baie de Fort-de-France.
Dans le contexte sanitaire lié au coronavirus, une bulle sanitaire est bien sûr prévue pour les concurrents et le public.
Nous nous attachons à l’organisation du village Arrivée pour en faire un moment d’exception. Nous mobilisons de nombreux partenaires et entreprises locales, autour d’infrastructures de qualité. Près de 60 stands, présentant les produits et services locaux, des initiatives environnementales d’envergure, viendront compléter les activités nautiques, notamment autour de la Yole récemment inscrite au Patrimoine de l’Unesco. Des évènements festifs (si les conditions sanitaires le permettent) viendront animer le village.
Damien de Longueville, Président de Martinique Transat
Les différentes équipes chargées de l'organisation ont pris place sur le front de mer de Fort-de-France. Les travaux ont débuté sur le quai et sur les plateformes flottantes à installer.
La Transat Jacques Vabre est un évènement nautique de grande importance qui se classe après le "Vendée Globe" et la "Route du Rhum".
la ligne sera à proximité du port, et le public pourra admirer les bateaux encore en course, franchir la ligne d’arrivée. Ce qui est extraordinaire dans cette baie, c’est qu’on peut arriver pratiquement au ponton à la voile et en course. Ce sera un vrai changement, par rapport aux autres destinations.
Francis Le Goff directeur sportif Transat Jacques Vabre
L'association "Martinique Transat " créé pour organiser l’arrivée à Fort-de-France se réjouit de la participation du skipper martiniquais Eric Baray sur le bateau "Group G2C La Martinique" en duo avec Jean-Edouard Criquioche.
Très attachés au rayonnement de la Martinique, l'association Martinique Transat travaille pour cette opération aux côtés du Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) de GBH (Groupe Bernard Hayot) de la Ville de Fort-de-France et du Grand Port Maritime.
Un évènement opportun pour les restaurateurs et hôteliers de Martinique, car ils pourront accueillir de nombreux visiteurs, les skippers, leurs proches ou les amateurs de voile.