Une nouvelle équipe dirigeante prend la direction de la Ligue Martiniquaise de Basketball

La poignée de main entre Raymond Petit-Frère et son prédécesseur Frantz Dambo, qui était à la tête de la LMBB depuis 2019.
Le basketball martiniquais serait-il en train de prendre un nouveau virage ? C’est ce qu’il faut comprendre selon Raymond Petit Frère, le nouveau président élu lors de l’assemblée générale de la discipline, dimanche matin (7 juillet) à Schoelcher.

"Place désormais à l’action avec l’ensemble de la famille du basketball". C’est en ces termes que Raymond Petit-Frère a conclu les travaux de cette assemblée générale, pas si ordinaire que cela.

Les clubs de l’île, dans leur grande majorité, n’ont pas renouvelé leur confiance à une équipe en place depuis 2019.

Aucun de ses membres majeurs n’a été retenu pour poursuivre l’action, c’est désormais un groupe d’une quinzaine de personnes qui présidera aux destinées de la discipline.

Raymond Petit Frère, nouveau président de la LMBB est issu du club du Waks Basket Club du François.

Déjà quelques pistes de travail sont envisagées : le basket 3x3 à développer ; le basket santé, et une possible LMB (Ligue Martiniquaise de Basketball) gestionnaire de son propre Hall pour ne plus dépendre de la disponibilité des autres structures trop souvent défaillantes ou insuffisantes de l’île.

La passation de pouvoir a été effectuée par Raymond Petit-Frère avec son prédécesseur Frantz Dambo en place depuis 2019.

Le nouveau comité directeur de la LMB a promis de se retrouver rapidement. Il s’agira de désigner les membres du bureau et les responsables de commission.

Il faudra agir vite, les championnats doivent reprendre dès le mois de septembre. La nouvelle équipe doit désormais séduire par son efficacité et par le respect des promesses annoncées durant la campagne pour son élection.

La nouvelle équipe dirigeante de la Ligue Martiniquaise de Basketball.