Une nouvelle mission pour l'Acise Samu Social en Martinique tendre la main à ceux qui la refuse pour ne pas les oublier

humanitaire
Acise
L'Acise a pour mission de prendre en charge les plus en retrait de la société. ©Xavier Chevalier

Porter assistance à des martiniquais encore plus en retrait de la société, loin de tout et qui refusent toute aide ... telle est la nouvelle mission de l'Acise Samu social (association citoyenne pour l'insertion solidaire et économique) en 2021. 

En cette période de fin d’année, les services de l’ACISE Samu social (association citoyenne pour l'insertion solidaire et économique) multiplient les gestes en faveur des défavorisés, comme ce repas, servi à la mi-journée, au siège de la structure hier, samedi 26 décembre 2020).

Un repas en compagnie de Christophe Maleau qui s’était illustré, à la mi-octobre 2020, en nageant, à l’âge de 12 ans, entre la Martinique et Sainte-Lucie.

Le jeune nageur est venu remettre des cadeaux offerts par des sponsors et il aussi tenu à transmettre un message de courage et d’abnégation aux pensionnaires de l’ACISE.
 


Une nouvelle mission pour aider les plus pauvres

 

L’ACISE porte assistance aux personnes défavorisées avec d’autres associations, sur la prise en charge de la grande marginalité.

En fin de premier semestre 2021, notre île devrait être en mesure de porter assistance à des martiniquais encore plus en retrait de la société, loin de tout et qui refusent toute aide.

Un appel à manifestation d’intérêts avait été lancé par l’Etat, dans le cadre de sa stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté et du plan Logement d’Abord. Notre île fait partie des 40 projets retenus.

(RE)voir le reportage de Maurice Violton et d'Eddy Bellerose.
 

De nouvelles mesures contre la pauvreté en Martinique

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live