martinique
info locale

Une nouvelle sélection pour le Tour cycliste de la Guyane

cyclisme
Mickaël Stanislas
Mickaël Stanislas, champion de Martinique sur route 2016. ©MARTINIQUE 1ERE
La sélection de la Martinique se prépare au Tour cycliste de la Guyane (du 20 au 28 août). Il y a du changement par rapport à l'équipe partie en Guadeloupe.
Après la Guadeloupe, la sélection de la Martinique se prépare au Tour cycliste de la Guyane (du 20 au 28 août 2016). Il y a du changement par rapport à l'équipe partie en Guadeloupe.

Mickaël Stanislas (Espoir Cycliste Ducossais), déjà de la partie, est rejoint par Hervé Arcade et Jean-Christrophe Florimond (Team Rea Madinina Bikers), Jean-Emmanuel Laurendot (Vélo Club du François), Émile Demazy et Mickaël Laurent (Union Cycliste Spiritaine).


Départ ce mercredi

"Demazy, Laurent et Arcade ont l'expérience du terrain. Ils ont émis le souhait d'y aller. Ils sont motivés et en bonne condition", affirme Francis Delpha, le sélectionneur martiniquais. "Florimond et Stanislas ont déjà fait leur preuve sur la Guyane. Et ce sera la première sélection de Laurendot avec les séniors".

Yolan Sylvestre repart pour l'Hexagone la semaine prochaine. Cédric Eustache sera absent pour des "raisons professionnelles", nous a-t-on dit.

La sélection de la Martinique s'envolera pour Cayenne ce mercredi (17 août).