Une offre de soin renforcée dans les Maisons Médicales de Garde de Martinique pour le week-end de Pentecôte

La maison médicale de Clairière
L'Agence Régionale de Santé de Martinique a annoncé par voie de communiqué, une organisation particulière pour la permanence des soins. Ainsi, les horaires d’ouverture des Maisons Médicales de Garde sont amplifiés et l'offre de dépistage et de vaccination à la Covid-19 est maintenue.

Les quatre Maisons Médicales de Garde de Martinique situées dans l'enceinte de l'hôpital Pierre Zobda-Quitman (en face du nouveau service des urgences), à la clinique Saint-Paul, dans l'enceinte de l'hôpital du Marin et au sein de celui de Trinité, sont en première ligne pour palier la fermeture des cabinets médicaux au cours de ce week-end de Pentecôte.

La permanence médicale s'étend entre 13h et 23h le samedi 4 juin 2022. Puis entre 7h et 23h les dimanche 5 et lundi 6 juin 2022. 

L'Agence Régionale de Santé rappelle "qu'avant de se rendre dans une MMG, les patients doivent obligatoirement composer le 15 pour être orientés vers la prise en charge la mieux adaptée à leur état de Santé". 

Dépistage et vaccination Covid-19

Par ailleurs, une permanence est assuré au centre Aérovac, situé à l'aéroport Martinique Aimé Césaire, durant la journée du lundi 6 juin 2022.
Ainsi, il sera possible d'y effectuer des tests antigéniques de 8h à 20h. La vaccination contre la Covid-19 sera également accessible de 7h à 13h.