martinique
info locale

Une onde tropicale pourrait évoluer en sytème cyclonique

saisoncycloniquenc
Carte des cyclones
L'activité cyclonique devient intense sur l'atlantique. Une onde tropicale (99L) menaces les Petites Antilles ©NHC
Une onde tropicale, actuellement sur le centre Atlantique, progresse vers l'Ouest à 30km/h, en direction de l'Arc Antillais qu'elle devrait traverser mercredi prochaiin.
Une onde tropicale actuellement sur le centre atlantique, progresse vers l'ouest à 30 km/h en direction de l'Arc Antillais qu'elle devrait traverser mercredi prochain. "Une dégradation du temps est attendue en milieu de semaine prochaine sur les petites Antilles", annonce météo France.

Évolution cyclonique ?

"Cette onde a un potentiel modéré d'évoluer en système cyclonique dans les 5 jours. La situation est surveillée de près", assurent les spécialistes de la météorologie. Ce samedi matin (20 août), la trajectoire prévue de la partie active de cette onde s'infléchit vers le nord de l'Arc Antillais, "mais il subsiste toutefois , à cette échéance, une forte incertitude quant à l'évolution de cette onde tropicale".
 
Par ailleurs, la tempête tropicale Fiona progresse vers l'ouest-nord-ouest et ne menace pas les petites Antilles mais peut être les Bermudes. Cette trajectoire devrait se maintenir durant les trois prochains jours. Elle devrait faiblir en cours d'après-midi pour être rétrogradée au stade de dépression tropicale 
 

Publicité