Une onde tropicale s'approche de la Martinique, placée en vigilance jaune

Comme prévu, le centre météo du Lamentin annonce le placement du territoire en vigilance jaune depuis ce samedi 1er juin à 16h41.

Une onde tropicale approche de l'Arc des Petites Antilles indique le centre météo du Lamentin.

En soirée et début de nuit prochaine, quelques averses circulent à l'avant de l'axe de l'onde tropicale. Au passage de l'onde, les averses deviennent fréquentes et sont localement soutenues voire orageuses en fin de nuit et demain matin.

Météo

Des rafales de 50 à 80 km/h peuvent accompagner les précipitations les plus soutenues. Le risque orageux est en baisse demain après-midi.

Le vent se maintient au Sud-Est les jours suivants, véhiculant toujours une masse d'air humide et instable.

L'activité orageuse reprend alors, notamment au cours de la nuit de dimanche à lundi et lundi en journée. Des cumuls pluie de 50 à 80 mm sont possibles en 3 heures, 80 à 100 mm en 6 heures durant les périodes pluvieuses les plus marquées, précisent les spécialistes.

Conseils de comportement

Renseignez vous sur les conditions météorologiques :
- Si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur,
- Si vous ou vos activités sont situées dans une zone exposée, sur terre comme sur mer.

En cas d’orage, évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée.

En cas de fortes pluies, soyez très prudent à proximité des cours d'eau . Les passages de gué peuvent devenir vite très dangereux. Attention à leurs traversées.