Une pétition contre l'emplacement d'un radar automatique à Fort-de-France

société
radar automatique
Le radar automatique des Terres-Sainville sur la Rocade de Fort-de-France ©Martinique 1ere
Levée de boucliers contre le radar des Terres-Sainville qui crée des embouteillages sur la voie express dans le sens Fort-de-France - Lamentin. Le flux de véhicules à 60 km/h à l'approche du radar pose problème. Lancée par un automobiliste, une pétition a recueilli près de 910 signatures (6 avril )
Le choix de l'implantation du radar n'est pas dicté par le caractère accidentogène de la route mais par le flux de véhicules qui y circulent. C'est le constat qui est fait pour le radar automatique des Terres-Sainville dans le sens Fort-de-France Lamentin.  Il est situé dans une zone non fréquentée par les passants. Cette portion de route est protégée de part et d’autre par un muret. Il n’y a aucun risque à cet endroit pour un piéton. 

La vitesse est limitée à 60 km/h sur cette route rapide à deux voies, et c’est surtout le ralentissement des véhicules qui pose problème. À l’approche du radar les automobilistes lèvent le pied et tous les jours aux heures de pointe, du rond point du Vietnam Héroïque jusqu’à la lampe de signalement, les usagers de la route subissent un embouteillage. 

Lancée par un internaute et automobiliste, la pétition a recueilli près de 910 signatures. (le 6 avril à 12 heures)
(Re)Voir le Reportage Fabienne Léonce -Stéphane Petit-Frère
Radar
Cliquez pour prendre connaissance de la pétition contre le radar automatique des Terres-Sainville