martinique
info locale

Une yole sainte-lucienne disparue en mer

faits divers
Recherches hélicoptère
des moyens aériens mobilisés CAP/FB/
Une yole de pêche sainte-lucienne est portée disparue depuis le 22 juillet entre Sainte-Lucie et Saint-Vincent. Deux personnes se trouvaient à son bord.
Une yole de pêche sainte-lucienne est portée disparue depuis le 22 juillet. L'information a été communiquée par le CROSS AG (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage des Antilles-Guyane), ce dimanche (24 juillet). A bord de l'embarcation, se trouvaient deux personnes.

Le CROSS AG a lancé une opération de recherche et de sauvetage dans le canal entre Sainte-Lucie et Saint-Vincent. "[L']opération [est] rendue difficile par le manque de moyen des deux pays mitoyens de la zone et de l'absence d'équipement de communication/sécurité sur la yole de pêche", indiquent les secours.

Dans son communiqué, les autorités demandent à "toute personne disposant d'informations sur cette yole ou ses passagers de les transmettre sans délai au CROSS AG joignable par VHF sur le canal 16 ou par téléphone au  196". Le navire de pêche en question, le Move it, est une  yole de six mètres d’une coque de couleur blanche, d’une couleur intérieure bleue.
Publicité