publicité

L'Us Concarneau est à la portée du Golden-Lion de Saint Joseph

L'Us Concarneau est le prochain adversaire du Golden Lion au 7e tour de la coupe de France de Football. Le tirage au sort s'est déroulé ce mercredi 25 octobre au siège de la FFF (Fédération Française de Football). Les Martiniquais affronteront une équipe du championnat de France de national.

l'effectif de l'Us Concarneau pour la saison 2017-2017 © CAp FB/Concarneau
© CAp FB/Concarneau l'effectif de l'Us Concarneau pour la saison 2017-2017
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Ce tirage au sort du 7e tour de la coupe de France de football permet aux Joséphins de croire en leur chance pour le tour suivant. "C'est une équipe d'un bon niveau. C'est un tirage très difficile mais l'objectif du club est de passer ce 7e tour. On l'a fait il y a trois ans", rappelle José Goron, l'un des attaquants du Golden Lion.

José Goron

Cette équipe de Concarneau, engagée dans le championnat de France de national, occupe pour l'instant la 14e place. Les dirigeants et certains joueurs ont une connaissance du football en outre-mer pour s'être qualifiés face au Central de Papeete (Tahiti) 4-0 en 1989.


Un autre visage en coupe de France


L'US Concarneau s'est qualifiée pour le 7e tour de la Coupe de France en battant samedi dernier (21 octobre) l'Us Montagnarde. La différence s'est faite en un quart d'heure et en première période. Damessi (5'), Donisa (11') et Sinquin (14') ont marqué et Montagnarde a réduit le score sur un penalty.

La coupe de France motive l'Us Concarneau. L'équipe occupe donc en championnat une mauvaise place et enregistre des résultats moyens. Sur 10 rencontres jouées, une victoire, cinq matchs nuls et quatre défaites. Les joueurs sont à un point de la zone de rouge, synonyme de descente en division inférieure. Ce championnat est dominé par Rodez et Grenoble Foot 38.
© Cap Twitter/Benéat Benjamin
© Cap Twitter/Benéat Benjamin
La rencontre se disputera les 11 ou 12 novembre en France, le calendrier précis n'est pas encore établi.
Equipe de Concarneau en coupe de France de football

En 1967, Concarneau accède aux 32e de finale et est battue par le SC Bastia.Cinq ans plus tard, nouveau 32e de finale face et battue Rouen (Division 2). Puis élimination à nouveau face à  l'UCK Vannes (Division 4) en 1987, puis le Stade Quimpérois (Division 2)  En 1989, Concarneau  se rend en Tahiti pour se qualifier face au Central de Papeete (Tahiti) 4-0, et accède à un nouveau 32e de finale.
En 2001, l'USC atteint une nouvelle fois les 32e de finale et se fait éliminer par Fontenay VF. En 2009, nouveau 32e de finale face à L'Olympique Lyonnais ils sont battus 6 à O. Lors de la saison suivante, l'USC (CFA2) crée un exploit en éliminant le FC Nantes (Ligue 2) 3-0. La saison 2013/2014, l'équipe bat l'AS Poissy en 32e 0-1 et affronte l'EA Guingamp (Ligue 1). Concarneau est éliminée sur le  2-3 après prolongation.
En 2014-2015 pour la première fois de son histoire, en coupe de France l'USC atteint les quarts de finale en battant l'IC Croix.
Récemment Concarneau a atteint à nouveau la phase finale de la Coupe de France, mais elle battue en seizièmes de finale 3 à 1 par le club de ligue Estac Troyes.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play