publicité

US Open : Gaël Monfils éliminé en quarts de finale par l'italien Berrettini

Gaël Monfils, 13e mondial, a été éliminé en quarts de finale de l'US Open par l'Italien Matteo Berrettini (25e). Le français a été battu mercredi 4 septembre par Mattéo Berrettini  3-6, 6-3, 6-2, 3-6, 7-6 (7/5) et il n'y a plus de Français dans le tournoi.

  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Après avoir idéalement débuté son quart de finale, Gaël Monfils a perdu pied et a fini par s’incliner au bout du cinquième set face à l’Italien Matteo Berrettini. Gaël Monfils, 13e mondial, et dernier français en compétition, a été éliminé en quarts de finale de l'US Open par l'Italien Matteo Berrettini (25e) au terme d'un match épique 3-6, 6-3, 6-2, 3-6, 7-6 (7/5).

Gaël Monfils, considéré comme le favori de cette confrontation, s'est éteint lors du deuxième et troisième manches. Il a offert une belle resistance en fin de rencontre. Mais il a surtout payé son inconstance dans les moments décisifs. "Quel combat !" a lancé l'Italien à l'issue des 3h57 minutes de bras de fer. Je ne me souviens d'aucun point... que de la balle de match. "J'ai eu la chance que lui (Gaël) n'ait pas de balle de match", a encore ajouté l'Italien qui a conclu sur sa 5e balle de match.

Au prochain tour, Berrettini, qui jouera sa première demie en Grand Chelem, affrontera Rafael Nadal (2e) ou Diego Schwartzman (21e).

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play