Vaccination et dépistage en une journée au Vauclin

coronavirus
Dépistage au Vauclin
Echanges constructifs entre la population et des responsables de la santé. ©Martinique la 1ère
Un centre de vaccination, un centre de dépistage et le vaccibus ! Le Vauclin a frappé fort aujourd’hui dans la campagne pour le vaccin. Il s’agissait d’une opération éphémère de 24h, qui devrait tout de même être reconduite très bientôt.

Opération de communication pour l’ARS dont le directeur est venu au Vauclin mettre l’accent sur la mise en place pour une journée, d’un centre de dépistage, un autre de vaccination et du vaccibus au plateau sportif Lycir Gaëtan.

C’est la première fois que ces structures se concentrent en un seul lieu, avec le concours de la sécurité civile. L’occasion de rappeler que depuis août 2021, la Martinique est passée de 8000 à 12 000 injections de vaccin par semaine.

►Voir notre reportage avec Olivier Nicolas dit Duclos.

Sont interrogés : Jerôme Viguier, directeur de l’ARS martinique, Georges Cléon, maire du Vauclin, Josiane Magui, agent administratif à la mairie du Vauclin et un candidat au vaccin. 

Le maire est satisfait. Il espère déjà renouveler cette opération. Pour lui la vaccination est le seul moyen d’éviter une 5e vague. 

Georges Cléo et Jérôme Viguier
À Georges Cléo, maire du Vauclin et Jérôme Viguier, directeur de l'ARS Martinique. ©Martinique la 1ère

115 nouveaux cas de covid hier (jeudi 9 septembre 2021 contre 252 la veille…l’épidémie recule indéniablement. Et ici on voit bien que la proximité du centre de vaccination permet de convaincre quelques vauclinois réticents.

Le dernier bilan publié aujourd’hui par l’ARS et la préfecture fait état de 556 décès, sur 39 373 cas de covid 19 recensés officiellement depuis le 4 Mars 2020 à la Martinique.