Opération de contrôle et de sécurisation à la cité Concorde au Vauclin mercredi matin. Cinquante militaires ont été déployés pour rassurer la population qui se plaint de la délinquance dans ce quartier.
•
La gendarmerie a mené une importante opération hier (mercredi 8 février), à la cité Concorde au Vauclin, quartier "fiché" sensible par les autorités en raison de quelques actes de délinquance. L'opération de contrôle et de sécurisation, s'est effectuée de 8 heures à 10 heures. Elle a mobilisé 50 militaires de la compagnie de gendarmerie du Marin, de l’escadron de gendarmerie mobile 26/6 GAP, de l’escadron de sécurité routière et d’une équipe cynophile. "L'ensemble des communs des immeubles a été visité, à la recherche d'objets suspects", explique la direction de la gendarmerie en Martinique.
Opération sécurité et lutte contre les incivilités
Les chiens "stup et armes" n'ont trouvé aucun lieu susceptible de détenir des produits stupéfiants ou des armes. 115 véhicules ont été identifiés et ont fait l'objet de recherches au fichier des véhicules volés. "Les habitants sont restés calmes, indifférents et pour certains courtois, seuls 5 ou 6 individus, connus de la brigade locale, se sont regroupés à l'extérieur d'un bâtiment sans pour autant manifester d'hostilité", indiquent les gendarmes.
Par ailleurs, 10 épaves de véhicules pouvant être considérées comme VHU ont été recensées. L'opération a permis au bailleur social de retirer l’équivalent d'une benne de camion 3T500 de débris divers (carcasses de cyclo, pièces usagées, débris de meubles ...) qui étaient entreposés dans les communs.