Le marin-pêcheur disparu en mer du Vauclin est sain et sauf

STIS (Service Territorial d'Incendie et de Secours).
Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage aux Antilles-Guyane confirme que le pêcheur vauclinois a été retrouvé conscient en pleine mer ce samedi 25 février dans l’après-midi. L’homme d’une cinquantaine d’années n’avait pas donné signe de vie depuis la veille, en fin de journée.

Soulagement au Vauclin après que Laurent Magloire a été retrouvé sain et sauf par un autre marin pêcheur originaire de Sainte-Lucie. Le Martiniquais dont l’embarcation a été récupérée dans la matinée de ce samedi 25 février 2023, était porté disparu la veille en fin de journée.

Depuis, un important dispositif de recherche avait été déployé par le CROSSAG (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage aux Antilles-Guyane) avec l’appui de la douane et des sapeurs-pompiers.

Conscient lors de sa prise en charge

De retour sur la terre ferme au port de pêche vauclinois, l’homme encore conscient d’après le CROSSAG, a été pris en charge par les secours et conduit à l’hôpital. Une fois remis sur pied, le naufragé donnera sans doute les détails de sa mésaventure, après avoir passé près de 24 heures dans l’eau.