publicité

Les parents d’élèves bloquent toujours l’entrée de l’école la montagne au Vauclin

Les élèves de l’école la montagne au Vauclin iront a l’école du quartier bellevue. Décision prise lundi (5 novembre), lors d’une réunion à la mairie. Cependant les parents d’élèves restent toujours mobilisés et bloquent toujours l’entrée de l’école la montagne.
 

Les parents d'élèves ont bloqué l'accès à l'école du Vauclin par des palettes de bois
Les parents d'élèves ont bloqué l'accès à l'école du Vauclin par des palettes de bois
  • Alain Livori
  • Publié le
Les parents d’élèves de l’école la montagne au Vauclin continuent leur mobilisation. Des palettes bloquent toujours l’entrée de l’établissement qui doit être évacué à cause des fissures et déformations présentant un danger pour les enfants et le personnel.
Ecole du Vauclin
La réunion avec la municipalité (lundi 5 novembre 2018), a tout de même permis des avancées car un accord a été trouvé. Les enfants déménageront à l’école du quartier Bellevue. Mais il subsiste un blocage sur la solution transitoire que propose la mairie.

Les choses ont évolué, puisque la ville a abandonné cette option transitoire qui consiste à mettre des élèves dans deux établissements scolaires différents (l'école de Cadette et l'école les Algues Marines), pour se concentrer sur l’école du quartier bellevue.

Pour l’instant l’école de Bellevue au Vauclin est fermée, la préfecture et le rectorat devront donner leur aval avant d’effectuer le déménagement. Pour leur part, les parents d'élèves ont décidé de rester mobilisés jusqu'au transfert.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play