martinique
info locale

La "Vauclinoise" s’offre un franc succès dans les rues du Vauclin

athlétisme
Course à pied
L'organisateur, Neil Laviolette (casquette rouge), s'adresse aux participants avant le départ de la Vauclinoise. ©Marc-François Calmo
La 8e édition de la "Vauclinoise", une course à pied de 7km 500 autour de la ville du Vauclin, couronne Véronique Seremes chez les femmes et Loïc Mondésir chez les hommes, samedi (8 juin 2019).
La 8e édition de la Vauclinoise, organisée par le Vauclin Athletic Club, a rassemblé femmes et hommes licenciés dans les principaux clubs de l'île, à partir de la catégorie cadets. Une course de près de 8 kilomètres avec départ et arrivée sur la place des fêtes, en passant par les rues du Vauclin.

Un parcours assez difficile selon certains participants, à cause de la succession de portions plates et de petites bosses. Les mieux aguerris se placent en tête et imposent un rythme soutenu jusqu'à l'arrivée.

Chez les femmes, victoire de Véronique Seremes en 29' 02 et chez les hommes la course est enlevée par Loïc Mondésir en 25'31. Voir les classements complets.

Résultats la "Vauclinoise"

 Avant le départ de cette belle compétition qui a passionné le public et les participants, l'un des organisateurs, Neil Laviolette, a fait rendre un hommage à Dominique Ponchateau et Patrick Liard, deux membres de l'association martiniquaise des coureurs de fond, décédés tragiquement au cap Ferré à Sainte-Anne le samedi 8 juin 2019.
Groupes de coureurs
Plusieurs dizaines de participants à la Vauclinoise 2019. ©Marc-François Calmo
Course à pied
La Vauclinoise dans les rues du Vauclin. ©Marc-François Calmo
Course à pied
Quelques coureurs sur le parcours de la Vauclinoise au Vauclin (8 juin 2019). ©Marc-François Calmo
Publicité