martinique
info locale

Une vente de poisson exceptionnellement encadrée ce jeudi 19 mars

coronavirus
port case-Pilote
le port de pêche de Case-Pilote ©MARTINIQUE 1ERE
Tôt ce jeudi 19 mars 2020, des marins pêcheurs vendent du poisson sur le port de Case-Pilote. Une vente exceptionnelle très encadrée. Le président du Comité Régional des pêches de Martinique assure que tout est mis en oeuvre pour garantir la sécurité sanitaire des martiniquais.
Ils ont prévu d'écouler près 500 kilos de poissons. Du thon, du marlin, des dorades et du thazard en provenance de DCP (Dispositifs de concentration de poissons) placés à 70 kilomètres au large de la Martinique.

La vente se tiendra ce jeudi matin (19 mars 2020) uniquement de 9h à midi. 
Pour se faire, le président du Comité Régional des pêches, Olivier Marie-Reine, qui l'organise, assure que toutes les dispositions ont été prises pour assurer la sécurité sanitaire des acheteurs.

Tout d'abord la vente sera au moins à 70% composée de commandes. Hier (mercredi 18 mars) à 19 heures, 350 kilos avaient déjà été commandés.

Pour la vente elle même, les choses sont déjà organisées.
Les trois membres d'équipage, arrivés ce mardi soir du large, seront chargés de découper le poisson et de préparer les commandes. 

Mais attention, ce n'est qu'une fois avoir été avertis par téléphone que les acheteurs pourront venir récupérer leurs poissons. Une façon, selon Olivier Marie-Reine, le président du Comité Régional des pêches, de maîtriser le flux des acheteurs.

L'objectif est qu'ils viennent les uns après les autres de façon à ce que le moins de monde possible ne se croise.

Le vendeur, seul face aux acheteurs sera équipé de gants et d'un masque.