martinique
info locale

Victoire guadeloupéenne sur la 1ère étape, Sylvestre prend la 4e place

cyclisme
Victoire Cédric Ramothe
©L. Salcède
La première étape du tour cycliste de la Guadeloupe a été remportée, ce samedi (30 juillet), à Petit-Canal, par le guadeloupéen Cédric Ramotte de l'USL. Yolan Sylvestre (Martinique), prend la 4e place. Au classement général, les Martiniquais sont à moins de 30 secondes du maillot jaune.
La première étape du tour cycliste de la Guadeloupe a été remportée, ce samedi (30 juillet) à Petit-Canal,par Cédric Ramotte de l'USL. Le Lamentinois s'impose au sprint au terme des 163 kilomètres. Camille Chancrin de Bourg Ain Cyclisme est deuxième, suivi de Jayson Rousseau du VCG. Le martiniquais Yolan Sylvestre prend la quatrième place.

L'américain Jesse Anthony de Rally Cycling prend la tête du classement général. Larry Lutin du Karukera Assainissement est deuxième à 2 secondes. Joastien Perran du Vélo Club Saintannais est troisième à 3 secondes. Le premier Martiniquais est Mickaël Stanislas, 11e, à 7 secondes.


La deuxième étape se court, ce dimanche (31 juillet), en deux tronçons. Le premier entre Petit-Canal et Vieux Habitants démarre à 9 heures. Le second entre Basse-Terre et Saint-Claude est un contre-la-montre individuel de 6,5 km (premier départ à 15 heures).

Classement des Martiniquais lors de la 1ère étape :
4e : Yolan Sylvestre à 0''
20e : Cédric Eustache à 0''
28e : Mickaël Stanislas à 0''
37e : Marc Flavien à 0''
42e : Eddy-Michel Cadet-Marthe à 0''
65e : Kévin Largitte à 0''

Les Martiniquais au classement général :
11e : Mickaël Stanislas à 7''
22e : Cédric Eustache à 8''
30e : Marc Flavien à 9''
40e : Eddy-Michel Cadet-Marthe à 12''
48e : Yolan Sylvestre à 14''
86e : Kévin Largitte à 28''
Publicité