Vigilance jaune : mer dangereuse à la cote

sécurité
Mer sur la côte
La côte de la commune du Carbet ( Nord-Caraïbe) ©J.Nodin
Météo-France place la Martinique au niveau de vigilance jaune pour mer dangereuse à la cote, vendredi 24 février. Une houle est arrivée en fin de nuit en Atlantique, orientée au Nord-Ouest en Mer des Caraïbes. Son amplitude va augmenter, la rendant plus dynamique avec du ressac jusqu'aux rivages.

Une houle est arrivée en fin de nuit en Atlantique, orientée au Nord-Ouest en Mer des Caraïbes. Son amplitude va augmenter, la rendant plus dynamique avec du ressac jusqu'aux rivages. La houle de Nord à Nord-Ouest va s'accentuer pour atteindre des périodes de 15 secondes. En Atlantique, la mer deviendra agitée autour d' 1m40, puis d' 1m60 ce soir.

La cote caraïbe connaîtra des vagues de 0m60 à 0m70 en moyenne et jusqu'à 1m40 pour les plus hautes. Ce qui va provoquer de fréquents rouleaux sur les plages exposées du littoral Nord-Atlantique et de la caraïbe.

Ce ressac, conjugué aux marées hautes, peut provoquer une plus forte agitation notamment entre Saint-Pierre et Le Carbet.

Selon les données de l'houlographe dans la baie de Fort-de-France, ce vendredi à 5 heures du matin: on note des creux moyens 0m30, maxi 0m80, dans des périodes 9 à 10 secondes pour une houle de Nord-Ouest.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live