publicité

La ville de Sainte-Marie n'oublie pas Clarissa Jean-Philippe, victime du terrorisme

La mairie de Sainte-Marie a rendu un hommage sobre à Clarissa Jean-Philippe en ce mardi 8 janvier 2019 qui marque déjà le 4e anniversaire de l'assassinat de la jeune policière martiniquaise à Montrouge (Hauts-de-Seine en région Île-de-France).

L'hommage à la jeune policière Clarissa Jean-Philippe, victime du terrorisme le 8 janvier 2015 (Sainte-Marie le 8 janvier 2019). © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère L'hommage à la jeune policière Clarissa Jean-Philippe, victime du terrorisme le 8 janvier 2015 (Sainte-Marie le 8 janvier 2019).
  • Martinique la 1ère
  • Publié le
Clarissa Jean-Philippe aurait eu 30 ans en 2019, et comme les années précédentes, des parents, des proches, des élus et une classe d’un établissement scolaire de la commune sont venus rendre hommage à cette jeune fonctionnaire de la police nationale tuée par le terroriste Amedy Coulibaly le 8 janvier 2015 à Montrouge (Hauts-de-Seine en région Île-de-France).

Hommage en toute sobriété ce mardi 8 janvier 2019 dans la ville de Sainte-Marie où elle est née. "Cette année nous avons voulu une manifestation très sobre entre samaritains avec les élèves du collège Saldès où Clarissa Jean-Philippe a été scolarisée. Une cérémonie en présence d'élus, de quelques habitants de la ville pour marquer cet événement (…)

Elle (Clarissa, ndlr), est toujours avec nous puisque nous avons cette place que nous utilisons en permanence. (...) Nous avons toujours un clin d’oeil vers elle grâce à la présence de cette statue"
, souligne Luc Lérandy, adjoint au maire de Sainte-Marie

La dernière photographie de Clarissa Jean-Philippe à Sainte-Marie a été prise sur la place qui porte aujourd’hui son nom. "Elle avait ce geste vers le ciel, un geste qui représente le sourire, un avenir...", ajoute-t-il.
Statue Clarissa 08 janvier 2019 © Martinique la 1ere
© Martinique la 1ere Statue Clarissa 08 janvier 2019

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play