La ville des Trois-Ilets accueille les 4es Floralies Internationales de Martinique

exposition
fleur
La fleur baptisée "oiseau du paradis". ©ADD
Le Parc des  Floralies aux Trois-Îlets, est le théâtre de l'inauguration des 4es Floralies Internationales de Martinique, ce vendredi 6 décembre 2019.
La Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) et le Parc Naturel de Martinique (PNM), co-organisateurs de l'événement, ont souhaité renouveler cette rencontre internationale, 46 ans après la première édition.Thème cette année : "Martinique, Terre de Biodiversités". Architectes paysagers, jardiniers et professionnels de l’horticulture venus de Japon, Russie, Canada, Italie, Nice, Nantes, Saint-Vincent, Sainte-Lucie, Guadeloupe et de bien entendu de Martinique "rivaliseront de savoir-faire, d’ingéniosité, d’imagination et donneront l’occasion aux visiteurs locaux et internationaux d’admirer de spectaculaires réalisations florales et végétales", se félicitent d'avance les organisateurs.
 

Dans un beau parc tout neuf


Du 7 au 15 Décembre 2019, le Parc des Floralies qui vient d'être remis à neuf, vivra dans l'effervescence des animations, ateliers, conférences, comédie musicale et des concerts.

"En cohérence avec la Candidature des volcans et forêts de la Montagne Pelée et des Pitons du Nord de la Martinique au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ce rendez-vous international s’inscrit comme un projet structurant pour la Martinique. C’est aussi une occasion de faire savoir que nous sommes une "Merveille du Monde", détaillent les dirigeants du Parc.
Infos pratiques
Dès 16 heures (vendredi 6 décembre 2029), la presse et les participants à la visite inaugurale, découvriront les lauréats des concours et l’exceptionnelle comédie musicales et florale, "Naturya", venue de Nantes pour l’occasion.

L’accueil au public est organisé le samedi 7 décembre 10 heures.

Pour le confort des visiteurs, des navettes terrestres gratuites feront la liaison entre le parc des Floralies et 5 parkings organisés pour l’occasion. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live