Vingt regards photographiques sur l'eau et la forêt martiniquaise récompensés par l'ONF

Les laureats du concours photo
Vingt lauréats du concours  photo "la forêt et l'eau, un équilibre savant" ont été récompensés par l’ONF (Office Nationale des Forêts) de Martinique. Leurs œuvres sont exposées sur les grilles de la préfecture de Martinique à Fort-de-France jusqu'au 27 octobre 2019.
L’office nationale des forêts a organisé un concours photo pour permettre aux Martiniquais d’exprimer leur vision de leur forêt. Du 15 juillet au 1er septembre 2019, le thème "la forêt et l'eau, un équilibre savant" a rassemblé plus de 150 participants.  

La forêt martiniquaise joue un rôle environnemental, social et économique précieux. Lieu de détente et de loisirs, elle protège la ressource en eau et fournit l'artisanat local grâce à la production de bois. Cet habitat naturel a été une source d'inspiration pour de nombreux photographes professionnels et amateurs. 
Chaque participant a transmis à L’ONF, une seule et unique photographie comme le prévoit les règlements du concours.  Un texte de 1500 signes devait expliquer la vision du candidat sur la forêt ainsi que le choix de la photo. 
Du paysage forestier, aux plans rapprochés sur la flore locale, en passant par des portraits, chaque photographie en noir et blanc ou en couleur propose un regard différent sur les forêts martiniquaises et invite à sa préservation.
L’ONF a mené cette opération en collaboration avec l’Office de l’eau de Martinique (ODE) et la Préfecture. 
Les vingt Lauréats de ce concours photo ont été récompensés jeudi 26 septembre 2019 par l’ONF (Office Nationale des Forêts) de Martinique. Ils ont aussi gagné des nombreux lots offerts par des sponsors de la cosmétique et des smartphones.
une exposition visible sur les grilles de la préfecture
Cette exposition est visible sur les grilles de la préfecture à Fort-de-France jusqu'au 27 octobre 2019.