Violences urbaines en Martinique : forte affluence dans les centres de réparation de pneus

En tentant de franchir les barrages, certains automobilistes se retrouvent au garage.
Lorsque les barrages installés sur les axes routiers sont enlevés, ils laissent derrière eux de nombreux débris avec pour conséquence la flambée du nombre de crevaisons. Un constat fait par les professionnels de la réparation.

Le garage, un passage obligé pour de nombreux automobilistes ces dernières semaines. Avec les nombreux barrages sur les routes, leurs pneus sont mis à rude épreuve. L'affluence est inhabituelle, confirme un responsable de centre de réparation.

Depuis quelque temps il y a énormément de crevaisons dues à des corps étrangers dans les pneus. Nous en avons minimum 10 par jour en ce moment.

Responsable d'un centre de réparation

L'avenue Maurice Bishop ce vendredi matin (20 septembre).

Clous, vis, morceaux de verre ou métallique, ces débris divers s'invitent dans les pneumatiques. Certains dégâts peuvent être réparés, mais d'autres sont irréversibles et entraînent des dépenses supplémentaires. 

Plus l'on roule, plus l'on risque la crevaison

Mélissa*, infirmière libérale sillonne les routes pour les soins de ses patients. En deux semaines, son véhicule a subi plusieurs dommages.

J'ai dû changer deux pneus après une crevaison. Elle était mal située. Pour les trois autres, ce sont des mèches. Maintenant, j'attends que le voyant des pneus s'éteigne avant de prendre la route.

Mélissa*, infirmière

Les conducteurs de taxi ou encore les professionnels qui font des interventions à domicile sont les plus touchés.

L’appel à relancer les barrages pourrait, de nouveau, faire augmenter l'affluence dans les garages.

(* Le prénom a été modifié afin de garantir l'anonymat).