Mobilisation contre la vie chère en Martinique : le RPPRAC annonce la reprise des blocages dès ce lundi

Le rassemblement à l'appel du RPPRAC au marché du Stade de Dillon.
Ce samedi (19 octobre), des centaines de personnes ont répondu à l’appel au rassemblement du RPPRAC au marché du stade de Dillon à Fort-de-France. L’association appelle à la poursuite de la mobilisation contre la vie chère dès le lundi 21 octobre.

Les membres du Rassemblement pour la Protection des Peuples et des Ressources Afro-Caribéens ont fait une démonstration de force ce samedi (19 octobre). Leur appel au rassemblement lancé sur les réseaux sociaux a été entendu. 

Sous le marché couvert du stade de Dillon à Fort-de-France, des centaines de personnes vêtues de rouges étaient présentes, afin de faire un point sur la mobilisation contre la vie chère en Martinique après la signature du protocole "d'objectifs et de moyens" signé sans le RPPRAC, à l'origine du mouvement. 

Des blocages dès ce lundi

De retour de Guadeloupe, Rodrigue Petitot, dit “Le R”, Aude Goussard, et Gladys Roger ont fait leur entrée sous les applaudissements des adhérents au mouvement. Le président du RPPRAC a annoncé le lancement d’une deuxième phase de la mobilisation initiée le 1er septembre

Après "l'échec" de la table ronde, a-t-il indiqué, le leader de l'association appelle à poursuivre le mouvement avec un blocage général dès ce lundi (21 octobre), le mot d’ordre étant : "personne ne passe". 

Pour les nombreux supporters du RPPRAC réunis à Dillon ce samedi, le combat contre la vie chère en Martinique doit continuer. 

Il faut poursuivre le mouvement parce qu'il faut se battre pour nos droits pour qu'on soit égaux avec la France métropolitaine.

Micro-trottoir réalisé par Alain Livori

Le rassemblement à l'appel du RPPRAC au marché du Stade de Dillon.

Il ne faut surtout pas s'arrêter. Avec ces gens là, ils ne nous lâchent pas. Ils vont tout faire pour pour pouvoir nous spolier au maximum. Il ne faut pas arrêter le combat.

Il faut bloquer le pays. Il faut leur faire prendre conscience du problème.

Le chanteur Kalash était également présent. L'artiste, qui a fait irruption à la 7e table ronde à la CTM, a renouvelé son soutien au Rassemblement pour la Protection des Peuples et des Ressources Afro-Caribéens