Violences urbaines en Martinique : le couvre-feu levé dès ce mardi 5 novembre à 5 heures

Dans une commune du centre de la Martinique, des agents de la CRS 8 sont en train de lutter contre des violences urbaines (octobre 2024).
Le préfet de la Martinique a décidé de ne pas renouveler les mesures de police administrative, mettant ainsi fin au couvre-feu instauré depuis le 10 octobre. La mesure prendra fin à compter de ce mardi 5 novembre à 5 heures.

"Après une semaine sans violences urbaines ni barrages, ayant permis aux Martiniquais de profiter de la fête de la Toussaint", indiquent les services de l'État dans un communiqué, le préfet de la Martinique a décidé de lever l'ensemble des mesures de police administrative appliquées depuis plusieurs semaines sur le territoire.

Le couvre-feu, en vigueur depuis le 10 octobre avait été levé le 28 octobre dans toutes les communes à l'exception de Case-Pilote, Fort-de-France, du Lamentin, de Saint-Joseph et de Schœlcher. Ce mardi 5 novembre à 05 heures, la mesure prend fin dans l'ensemble du territoire.

Parce qu'ils ne sont plus justifiés par des risques graves pour l'ordre public, les arrêtés de couvre-feu et d'interdiction temporaire aux particuliers d'achat, de vente et de transport au détail de carburants, produits pétroliers, produits chimiques ou corrosifs, inflammables ou explosifs, en vigueur du 28 octobre au 4 novembre inclus, ne sont pas renouvelés.

Préfecture de la Martinique

Les services de l'État précisent que le préfet de la Martinique est "déterminé, si la situation l'exige, à réintroduire ces mesures de police".