martinique
info locale

Virus Zika : 15440 personnes infectées et 2 microcéphalies décelées en Martinique

zika
Zika /échographie
Trois malformations cérébrales ont été décelées chez des femmes enceintes, dont deux microcéphalies. ©Martinique 1ere
L’épidémie de Zika se poursuit avec une répartition globale sur le territoire. 15 440 personnes ont contracté le virus depuis le début de l'épidémie. Trois malformations cérébrales ont été décelées chez des femmes enceintes, dont deux microcéphalies. 


La circulation du virus Zika en Martinique se poursuit sur un mode épidémique avec un ralentissement observé au cours de la dernière semaine. Toutefois en raison de la fermeture de cabinets de ville durant les fêtes de pâques, ces données sont à interpréter avec réserve.

Le nombre de cas évocateurs de Zika ayant consulté un médecin généraliste durant la semaine dernière (21 au 27 mars) a été estimé à 1020, portant à 15 440, le nombre total de cas depuis le début de la circulation du virus.


Surveillance des complications 

Depuis le début de l’épidémie, l’infection a été confirmée biologiquement chez 106 femmes enceintes. Trois malformations cérébrales ont également été décelées chez des femmes enceintes, dont deux microcéphalies. Six patients atteints de syndromes de Guillain-Barré ont été confirmés biologiquement.

Trois autres formes neurologiques graves ont également été confirmées au virus Zika. De plus, des investigations biologiques pour le virus Zika sont en cours pour 3 patients atteints de Guillain-Barré 
Publicité