martinique
info locale

Une vitre brisée aux urgences de Martinique par un patient alcoolisé et sous l’emprise de cannabis

violence
Urgences
©francetvinfo
Un jeune d’une vingtaine d’année a brisé la vitre de l'accueil des urgences du CHU de la Meynard ce vendredi 1er novembre 2019, estimant que l’attente était trop longue. Il était alcoolisé et sous l’emprise de cannabis d’après le personnel. La police est intervenue.
Vers 6h du matin ce vendredi 1er novembre 2019, un jeune d’une vingtaine d’année a endommagé la vitre du bureau d’accueil des urgences du CHU Pierre Zobda-Quitmane à la Meynard à Fort-de-France. Il a jugé l’attente trop longe pour sa prise en charge à la suite d'une blessure, alors qu’il effectuait les formalités administratives.
Bris de glace aux urgences de Martinique par un patient
©DR
Selon le personnel, le jeune homme était alcoolisé et sous l’emprise de cannabis au moment des faits. La police a du intervenir pour tenter de le raisonner, puis il a été ligoté sur un brancard et placé dans un box isolé. D’après nos informations, ce jeune impatient devait être pris en charge par un médecin-psychiatre, afin d’évaluer son comportement.
La vitre cassée de l'accueil des urgences du CHU de la Meynard
©DR
De leur côté, les agents sont une fois de plus choqués par cette nouvelle agression, des violences dont ils font régulièrement les frais, indépendamment des difficultés liées au manque de moyens et à la saturation de ce service du CHUM, le Centre Hospitalier Universitaire de Martinique qui va porter plainte.     
Publicité