publicité

Volley-ball : la qualification pour la coupe du monde passe par Aruba

La sélection féminine de volley-ball de Martinique participe ce samedi 26 novembre à un tournoi international à Aruba. Une compétition qui compte pour les éliminatoires de la coupe du monde zone caraïbe. Les Martiniquaises vont chercher leur qualification face à Aruba, le Surinam et Haïti. 

La sélection féminine de Martinique engagée dans la phase qualificative pour la coupe du monde © Cap/FB/Ligue de Volley ball Photo: Franck Adenet –
© Cap/FB/Ligue de Volley ball Photo: Franck Adenet – La sélection féminine de Martinique engagée dans la phase qualificative pour la coupe du monde
  • Camille Alexandre
  • Publié le , mis à jour le
La sélection féminine de volley-ball a pour objectif de terminer le tournoi à Aruba aux deux premières places pour se qualifier pour le tour suivant de la coupe du monde zone caraïbe. Si cet objectif est réalisé, l'équipe féminine rejoindra les hommes déjà qualifiés pour le deuxième tour de la coupe du monde en juillet 2016 à Trinidad.

Les Martiniquaises ont multiplié les rencontres amicales. Elles ont remporté le mémorial Roland Cyrilla avec trois succès dont une victoire face à l'US Goyave de Guadeloupe. Deux stages ont été effectués pour assurer la cohésion du groupe. 

Voir l'entretien avec Roberto Dinal l'entraîneur adjoint de la sélection 
Volley-ball
La sélection de Martinique prépare son tournoi de qualification pour la coupe du monde

Un tournoi relevé

Si Aruba est à la portée de la Martinique, le Surinam et surtout Haïti sont de sérieux adversaires. Le premier match face à Aruba, samedi 26 novembre, sera riche en enseignements pour les coéquipières de Soraya Yazza. René  Melinard bien connu comme entraîneur du Petite-Anse dirige cette sélection avec Roberto Dinal. Tous les deux sont des gagneurs. Ils espèrent que les Martiniquaises sauront hisser leur niveau. Il y a quatre ans, l'équipe féminine de Martinique de volley-ball avait été éliminée au premier tour.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play