"Wélélé Bann" des Trois-Îlets meilleur "Lavwa vidé" du carnaval 2019

carnaval
Wélélé Bann
le groupe Wélélé Bann s'impose pour la deuxième fois dans ce concours ©Martinique la 1ère
Le concours d’orchestres de rue de la Martinique le “Kaval Bwennzeng Festival" s'est déroulé le samedi 12 janvier 2019 à Fort-de-France. "Wélélé Bann" des Trois-Îlets est désigné meilleur “lavwa vidé” du carnaval 2019. C'est la deuxième fois que ce groupe s'impose dans ce concours
Meilleur "lavwa vidé" en 2017, "Wélélé Bann" remporte une nouvelle fois le concours d’orchestre de rue, organisé sur la Savane à Fort-de-France, le samedi 12 janvier 2019. 

Sept formations musicales étaient en compétition : Caraibe Groove, Group 231, Difé Nan Pay, Ou za konet, Turbulanss - Wélélé Bann et Otantik Gerikan Bass.

(Re)voir le reportage de Bianca Careto et François Marlin

Du tour des yoles au carnaval


Cette association qui a vu le jour le 20 août 2008, anime les arrivées d’étape du tour des yoles rondes, avec son groupe de percussions de rue.
Progressivement elle fait son chemin dans les défilés et en 2017 accroche le 4e" Kaval Bwennzeng Festival" à Fort-de-France. Deux ans plus tard, c'est une nouvelle victoire au concours musical des groupes de rue.

"Wélélé Bann" recevra les différents groupes de carnaval de Martinique le vendredi 18 janvier 2019. Hasard du calendrier, la soirée nocturne du carnaval aux Trois-Îlets était déjà programmée pour cette date. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live