martinique
info locale

"Wélélé Bann" des Trois-Îlets vainqueur du concours d’orchestre de rue

musique
Carnaval concours orchestre de rue
©JCS
"Wélélé Bann" des Trois-Îlets vainqueur du concours d’orchestre de rue organisé le samedi 7 janvier 2017 sur la Savane à Fort-de-France dans le cadre du Kaval Bwennzeng Festival. Ce concours d'orchestre de rue à lancé le carnaval dans la capitale.
Après délibération, le jury du KBF(Kaval Bwennzeng Festival) annonce vers 22 heures le samedi 7 janvier les résultats du concours du "Kaval Bwennzeng Festival 2017". Dix groupes de toute la Martinique se sont présentés à ce concours musical : L'édition 2017 est remportée par Wélélé Bann' - 2e Otantik Gérikan Bass du Robert - 3e Gwoup 231 du Robert (le vainqueur de 2016).

Wélélé Bann'

"Wélélé Bann" le groupe à pied de carnaval des Trois-Îlets est le grand gagnant de la quatrième édition du Kaval bwennzeng festival, le concours d’orchestre de rue. L'association a vu le jour le 20 août 2008. Déja connue sur la scène artistique, l'association a monté un groupe de percussions de rue. Ils animent le carnaval en priorité aux Trois-Îlets mais aussi les arrivées d'étape du tour de yoles rondes.

Vidéo : Wélélé bann sur le podium après la proclamation des résultats (images: JCS) 
"Wélélé Bann" des Trois-Îlets vainqueur du concours d’orchestre de rue
"Wélélé Bann" succède au Gwoup 231 du Robert (vainqueur en 2016).
Publicité