Willard Sicot vainqueur du "battle slam" inter-lycées

culture créole
Willard Sicot
Willard Sicot, du lycée Léopold Bissol (Lamentin), vainqueur du "battle slam" inter-lycées 2016 ©Martinique 1ère
Willard Sicot, élève en seconde année de BTS au lycée Léopold Bissol du Lamentin, remporte la seconde édition du "battle slam" inter-lycées, mardi (8 mars), au centre culturel du Lamentin. Une opération qui vise à encourager la pratique de l'écriture chez ces jeunes.
Qui a dit que la jeunesse ne pouvait plus s'exprimer correctement ? Qu'elle avait du mal à aimer ? "Tout cela c'est du passé", estiment tous ceux qui ont participé à cette seconde édition du "battle slam", inter-lycées, mardi (8 mars), au centre culturel du Lamentin. "Moi qui suis dans l'organisation, j'ai été vraiment surprise de certains textes, de certaines forces...", commente Laura Lonété, membre du jury.

Sur scène, douze finalistes, issus de douze établissements du Lamentin et de Ducos. Ils ont été notés en fonction de différents critères : Expression scénique, écriture ou présence. Les textes traitent de sujets qui font débat chez les jeunes. Sujets d'actualité ou sujets qui révoltent.

C'est Willard Sicot, élève en seconde année de BTS, au lycée Léopold Bissol du Lamentin, qui séduit davantage le jury. "J'écris par rapport à ce que je vis, par rapport à ce que je vois", dit-il modestement. Pari semble-t-il réussi pour les organisateurs, dont le but était de démystifier l'écriture chez les lycéens.

Reportage :
Jacques Delblond
William Zebina 
Deuxième édition du "battle slam" inter-lycées (mardi 8 mars 2016), au Lamentin. Les organisateurs ont été surpris par la force des mots de ces jeunes
Intervenants :
Laura Loneté, membre du jury
Willard Sicot, vainqueur "battle slam" inter-lycées 2016
Les Outre-mer en continu
Accéder au live