martinique
info locale

Willy Roseau s'impose dans le 1er tronçon de la deuxième étape à Fort-de-France

cyclisme
Willy Roseau
Willy Roseau s'impose dans le 1er tronçon de la deuxième étape à Fort-de-France devant Yolan Sylvestre ©G.O
Willy Roseau (Pédale Pilotine), gagne le premier tronçon de la deuxième étape sur le front de mer ce dimanche matin à Fort-de-France après 112 kilomètres. Yolan Sylvestre (JC 231) reste maillot jaune.
Le premier tronçon de la deuxième étape couru ce dimanche matin (9 juillet 2017), entre le Robert et Fort-de-France ressemblait à l'étape de la veille, sur un parcours similaire car relativement plat sur les routes du sud. Très tôt le martiniquais Cédric Eustache (Club Cycliste du Vauclin), s'est porté en tête avec sa puissance habituelle. Il est rejoint par le guadeloupéen Kenny Jean-Jacques, le dominicain Juan José Cueto Montero et Ismaël Denara (Union Cycliste Spiritaine).

Les quatre coureurs font la course en tête jusqu'à la jonction à 27 kilomètres de l'arrivée avec 3 autres coureurs, le belge Jérome Pulidori, Marc Flavien (Madinina Bikers) et Guillaume Loubeau (Entente Occitane Cyclisme Formation). Peu avant le giratoire de Jeanne d'Arc au Lamentin, le belge Jérome Pulidori accélère et s'empare de la tête devant le peloton qui lui concède une trentaine de secondes de retard mais seulement pendant quelques mètres avant un nouveau regroupement en tête de course.

L'arrivée à Fort-de-France est disputée et enlevée par Willy Roseau (Pédale Pilotine) devant Yolan Sylvestre (JC231) qui reste maillot jaune.

(Re)voir l'arrivée qui était en direct sur notre page Facebook, avec les commentaires de Jean-Claude Samyde.Commentaire très lucide du vainqueur, Willy Roseau (Pédale Pilotine), interrogé quelques minutes après sa victoire par Jean-Claude Samyde.Deuxième tronçon de cette deuxième étape ce dimanche après-midi avec un contre-la-montre individuel autour de Fort-de-France sur 9,3 kms. Le premier départ est fixé à 15h 30 pour le dernier du classement général. Les coureurs s'élanceront ensuite toutes les deux minutes, puis à chaque minute pour les 10 derniers. 
Publicité