Le World Creole Music Festival, un atout pour relancer le tourisme dominiquais

économie
Festival de la Dominique 2014
World Créole music festival 2014 ©Organisation
Vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 octobre, le Windsor Park Stadium de Roseau à la Dominique accueille la 19e édition du World Creole Music Festival. C'est une aubaine pour nos voisins de la Caraïbe depuis le passage de la tempête Erika en août 2015. Dix mille spectateurs sont attendus sur l'île.
À la Dominique, Martiniquais et Guadeloupéens seront comme chez eux ! 10 000 spectateurs sont attendus pour cette 19e édition, dont 8 000 venant principalement des deux îles. 

Le maritime plutôt que l'aérien

Et pour être de la fête, il fallait s'y prendre tôt ! Les bateaux de l'Express des Iles affichent complet depuis trois semaines.

Il faut dire que la compagnie profite d'une concurrence très faible sur la desserte de la Dominique, aussi bien dans le maritime que dans l'aérien. La Liat propose bien une liaison. Mais il faut faire escale à la Barbade pour rejoindre Roseau. Choix que très peu de voyageurs ont fait cette année.

La Dominique grande gagnante

Ce festival profite, en fait, en premier lieu, aux Dominiquais. Entre la nourriture, le transport, les spectacles et le logement, les visiteurs étrangers devraient dépenser entre 500 et 900 euros durant le week-end. 

Manne dont profitera l'ensemble des professionnels locaux : des chauffeurs de taxis aux marchands ambulants, en passant par les hôteliers. Dans les hôtels, par exemple, il n'y a plus de place depuis plusieurs jours.

Voilà qui devrait relancer, pour de bon, l'activité touristique à la Dominique, à la recherche d'un second souffle après le passage de la tempête Erika, il y a plus d'un an.